Comment sont fabriquées les roses éternelles ?

3 minutes

Comment sont fabriquées les roses éternelles ?

COMMENT SONT FABRIQUÉES LES ROSES ÉTERNELLES ?

Les roses éternelles sont le cadeau le plus romantique qui puisse exister. Leur beauté et leur éternelle jeunesse les rendent encore plus mystérieuses. Mais comment sont fabriquées les roses éternelles ? Voici une explication des méthodes de fabrication des roses éternelles.

LA MÉTHODE DE FABRICATION DES ROSES ÉTERNELLES

Les roses éternelles sont obtenues par un procédé qui s'appelle la lyophilisation. La lyophilisation du végétal permet de conserver des fleurs au moment de leur floraison. Les fleuristes laissent pousser et fleurir la fleur jusqu'à ce qu'elle soit complètement épanouie. Au moment où la fleur est la plus belle, les fleuristes la coupent.
La technique de lyophilisation consiste alors à déshydrater la fleur. Il faut éliminer toute l'eau qu'elle contient. En effet, l'eau et la sève sont responsables de sa détérioration progressive. La fleur est réfrigérée. La fleur est ensuite congelée pour maintenir son état.
Enfin, un liquide pour la stabiliser est injecté. Il s'agit d'un liquide à base de glycérine qui va conserver les végétaux dans leur état au moment de la coupe.
Ainsi, la lyophilisation va transformer une rose en une rose éternelle. La beauté de la rose a été captée très précisément, à l'instant où elle est éclatante. Les couleurs sont préservées, ainsi que la texture des pétales, des feuilles et de la tige.

LA DURÉE DE VIE D'UNE ROSE ÉTERNELLE

Grâce à ce procédé, une rose éternelle va pouvoir être conservée et admirée pendant longtemps. Selon la qualité du traitement reçu, une rose éternelle pourra être gardée au minimum quatre ans. Si les conditions sont excellentes : fleur d'origine parfaite et traitement méticuleux, la durée de vie d'une rose éternelle pourra se prolonger jusqu'à sept années. En général, les pétales se détériorent plus rapidement que les feuilles.

QUELQUES CONSEILS POUR CONSERVER UNE ROSE ÉTERNELLE

Une rose éternelle doit être conservée à l'abri de l'humidité, dans un endroit sec. La rose éternelle ne doit pas non plus être exposée au rayons du soleil trop directement. Le rayonnement du soleil réduirait sa durée de vie, surtout si elle est protégée par une paroi de verre.
Il faut éviter de la bouger, la changer de place et la manipuler.
Il ne faudrait pas non plus la toucher avec les doigts, même si c'est très tentant. En effet, quoi de plus émouvant que de sentir et d'effleurer une tel trésor.
Beaucoup de roses sont présentées sous des dômes ou des cloches en verre. L'idéal est de conserver la rose éternelle dans son écrin d'origine. Il faut éviter de soulever le dôme ou la cloche trop fréquemment. La poussière, l'air, la chaleur ou les gouttes d'eau peuvent lui être rapidement fatales.

 

LES ROSES ÉTERNELLES, MYSTÉRIEUSES POUR NOUS HUMAINS

La rose éternelle nous émerveille car elle peut être conservée dans sa jeunesse et sa beauté. C'est un mystère et un phénomène troublant pour nous les humains qui vieillissons et perdons la jeunesse et la beauté trop rapidement.
Les roses éternelles sont un cadeau précieux à faire à une personne à qui nous sommes fortement attachée.
La rose est le symbole de l'amour. C'est un cadeau très romantique qui peut être offert à l'être aimé. Les occasions ne manquent pas : fête de Saint Valentin, anniversaire d'une rencontre ou anniversaire de mariage, ou tout simplement anniversaire de l'être aimé.
Recevoir une rose éternelle marquera profondément la personne qui en reçoit une tant ce cadeau est unique et exceptionnel. C'est un cadeau unique car chaque fleur est unique.

LES DIFFÉRENTES ROSES ÉTERNELLES

Les roses éternelles sont disponibles en plusieurs couleurs, des plus classiques aux plus rares.
Les plus classiques sont les roses blanches, roses, rouges ou jaunes. Mais il existe des roses de couleurs plus originales ou rares : bleues, vertes, noires, dorées, oranges,...
Les roses éternelles peuvent être présentées seules, ou à plusieurs : une, deux ou trois. Elles sont parfois accompagnées de feuilles vertes ou de mousses.
Beaucoup de roses éternelles sont vendues sous dôme ou cloche, cette présentation permet de mieux les conserver. Elles sont fixées sur un socle en bois souvent de couleur noire.

La rose, fleur de l'amour peut être éternelle grâce à une méthode de fabrication appelée lyophilisation. Il serait dommage de ne pas se laisser séduire par ce cadeau de toute beauté.